Geoffrey, 36 ans

beautiful-girl-looking-away-1995531_1920.jpg

C'est dur pour un homme...

d'avoir déçu la femme qu'il aime!

(Devant Mathilde, parce que j'ai rien à cacher...)

J'ai jamais eu d'histoires doubles. Parce que je sais pas faire. Purement impossible. Parce que j'ai en back ground mes parents divorcés. Quatre fois.

Quand j étais plus jeune, j'ai beaucoup trompé. J'étais jeune. 24 ans. J'étais dans des histoires pas vraiment sérieuses.

Tu croises une fille qui te fais rêver. Tu y vas. Chaque fois, c'étaient des filles qui m'apportaient un côté que je n'avais pas. Je flashe sur une courbure de hanche, un sourire, un échange dans la soirée. Ca durait un soir. Je pensais que je savais pas ce que je voulais.

Et puis, je reprenais avec l'autre. Un soir, quelques jours tout au plus, et puis je revenais. J'étais sale, toujours. Un sentiment pas agréable. Ce qui est marrant c'est que je n'étais pas vraiment amoureux mais je revenais toujours avec le sentiment d'être sale. J'essayais de me faire tout petit, très gentil. Et j'étais encore plus merdeux, encore plus sale.

Tu as trompé. Comment tu peux revenir? Ca prend du temps. Tu essaies de te racheter. Je n'avouais pas. Ca plombe la relation. De fond. Tu entres dans un cercle vicieux. tu ne t'aimes pas. Il y a une insatisfaction. Tu as du mal à regarder la personne en face. Tu n'en veux pas à la personne vers laquelle tu reviens. Au contraire. Tu te détestes parce que tu as fait ça. Tu n'as pas rempli le contrat. Tu es très aimant mais il y a quelque chose de cassé. Un cuir qui commence à craqueler. C'est terrible de te dire que tu as pu te rendre disponible.

Soit tu le dis avant à la personne, soit l'histoire peut pas se faire.
Moi, j'ai jamais aimé tromper. J'étais beaucoup dans la séduction.

La tromperie commence avec le désir. Inviter quelqu'un en tête-à-tête en espérant quelque chose que tu ne connais pas encore. Moi, j'ai une confiance inouïe. Pour moi, c'est un acte grave. C'est une rupture du contrat. Les choses ne sont pas rattrapables. Y a plein de femme que je croise que je trouve attirantes.

J 'espère que Mathilde regarde d'autres hommes et que d'autres hommes regardent Mathilde. Pourquoi? Parce qu'on a ce petit fil invisible mais qui nous relie. Et qui est solide comme tout. Je peux avoir une attirance physique pour une femme. Sinon la vie ne serait pas marrante. Elle peuvent avoir un petit quelque chose qui t'attire et tu peut avoir un petit waouh en arrière-pensée. Mais c'est pas celle que tu as choisie., qui te prend les tripes, et avec laquelle tu as décidé de faire ta vie.

Il y a une fusion physique avec la vraie femme. quand tu as décidé de faire ta vie avec une femme, y a rien de plus beau, de plus énorme. C'est ton choix, c'est "merveilleux".

A quoi ça rime de détruire pour un fantasme?

Ce qui fait un couple, c'est indéfinissable. C'est au plus profond de ton coeur, c'est dans tes tripes. Toujours sous-jacent. Instinctif. C'est deux legos emboîtés qui ne pourront plus se déboîter. L'amour, c'est pas de la passion. Loin de là. C'est un sentiment naturel,  qui se fait  naturellement entre deux êtres qui se sont doucement, tranquillement, trouvés. Même sans coup de foudre dès le départ. Du coin de l'oeil, on apprend à se connaître. La passion, c'est dévastateur. Je l'ai éprouvée très jeune.

Faire l'amour dans la  tromperie, c'est pas bien. C'est pas la femme avec laquelle tu as envie de faire l'amour. C'est pas beau. Ca n'a aucun intérêt. Le cul pur, ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin d'aimer la femme avec laquelle je fais l'amour. J'ai besoin d'une histoire, de me projeter. C'est pas en une soirée que tu le fais.

Dans nos amis, les deux tiers sont déjà divorcés. C'est dur pour un homme d'avoir déçu la femme qu'il aime. Il faut être profondément égoïste pour penser que c'est facile à vivre. C'est une grosse connerie. Comment on se lave la tête de cela?

On peut arriver à comprendre, à parler, à expier. Il faut que la femme en face fasse preuve de courage et d'abnégation.

Comment peux-tu faire confiance à quelqu'un qui t'a trompé? La donne a changé.
La vie du couple est belle parce que tu peux faire confiance., on est libre dans tout, on a envie d'avoir sa petite femme à coté de soi.

Moi, je suis entier. Je me punirais, je casserais  tout pour me punir. J'espère avoir le courage de dire à ma femme que je ne l'aime plus avant de la tromper.