Antoine, 35 ans.

alone-boy-2528289_1920.jpg

Elle s'appelait Céline...

Elle s'appelait Céline. Cela faisait trois ans que nous étions ensemble. Je savais déjà que je ne finirais pas ma vie avec elle. Mais, elle, c'était l'inverse. Et puis, j'ai rencontré une ancienne amie. Et, peu de temps après, on a eu une relation. Au fur et à mesure, je me sentais de plus en plus mal à l'aise avec Céline.

Je pense qu'elle ne comprenait pas. Je n'avais plus envie d'elle, je ne pouvais pas me forcer. Je savais qu'il fallait que je la quitte. La décision, je l'avais déjà prise mais j'ai mis deux ans à le faire. Elle était tellement amoureuse de moi! J'avais l'impression que j'allais la tuer. Par pitié, par peur, je restais. J'avais affreusement peur.

Je la voyais malheureuse avec moi depuis un moment. Je voyais qu'elle faisait tout pour restaurer quelque chose. Je la voyais s'activer à plein de choses pour tenter de se rendre attractive. Elle lisait, elle faisait plein de sport, nous n'exigions rien l'un de l'autre. On ne mettait aucune pression.

J'étais pas bien. Je me sentais vilain. Le portrait de Dorian Gray. Je ne trouvais pas le sommeil facilement. Je n'étais pas heureux. Je mangeais, je ne changeais pas mes habitudes, mais un truc me rongeait. Je ne pensais qu'à ça. J'ai enfin pris la décision très dure de la quitter. Je ne lui ai pas expliqué pourquoi. J'ai juste dit que je n'étais plus amoureux. Mais je n'ai pas dit que je ne l'étais plus depuis longtemps. Que j'avais juste peur de la quitter.

Elle m'a demandé de ne plus la contacter.

Après l'annonce à l'autre de la rupture, je lui ai demandé un temps mort pour être tranquille. On s'est séparés peu de temps après. Comme si cette relation avait juste servi à me rendre compte qu'avec Céline, c'était fini. J'ai souffert de la rupture avec Céline, mais pas de l'autre, d'ailleurs peu de temps après, j'ai eu un petit coup de foudre  qui a été suivi d'un désenchantement rapide.

En gros, j'ai été mal pendant un an. J'ai mis un an pour me remettre d'une relation de cinq ans ( deux ans bien, un an flottant, deux ans pas top).