Catherine, 60 ans.

ITW noir et blanc fumeuse.jpg

Il te donne tout ce que tu n'as pas chez toi.

Catherine, 60 ans

J'ai trompé.

Sur le moment, tu es sous le charme. Tu ne sais pas que tu as trompé ton mari. J'avais 33ans; J'étais dans une ambiance sympathique.
On m'avait dit: "Refais ta vie!", "Regarde autour de toi!".

Le personnage était disponible dans sa tête mais marié.

Moi, je suis de l'autre côté. Je suis la maîtresse. Je souffre beaucoup. Car, à partir du moment où il trompe sa femme, il peut me tromper. On n'est jamais sûr que ça va durer. Et moi, c'est un record. Parce qu'on a géré cette vie longtemps. Nous avons chacun notre foyer.

J'ai beaucoup regretté car j'aime beaucoup le ronron du couple.

Mais tu vis du bonheur. Tu rentres chez toi, tu es de bonne humeur. Si tu n'as pas de nouvelles pendant une journée, tu es plombée. Tu reçois de l'amour, tu es sécurisée et tu crées une bonne ambiance dans ton couple. Il te donne tout ce que tu n'as pas chez toi.

Je ne supportais plus que mon mari me touche. Tu ne peux pas vivre deux vies. Ca, ce n'est pas possible. Tu es jalouse de sa femme. Elle, elle a la vie quotidienne, les sorties, les soirées. Tu restes celle que l'on cache.

J'ai eu droit à des voyages, des cadeaux. La femme est au courant. Si elle était venue me voir, cela m'aurait stimulée pour agir. Pour l'avoir vraiment. Tu  n'es pas toujours heureuse d'être celle qui a piqué un mari.

On n'est jamais sûre que les choses vont durer. Quand tu as un amant, tu as les très bons côtés. tu as droit à tous les compliments, c'est une excitation de se retrouver. Alors que le mari ne fait plus de compliments.

Mon mari sait qu' il y a quelqu'un, ou plutôt sait qu'il y a eu quelqu'un. Il pense que c'est fini. Il n'a jamais voulu voir. Tant que tu n'as pas de preuves, tu ne soupçonnes rien.

Les maris ont beaucoup d mal à reconnaître que leurs femmes ont des qualités.

Quand on a une vie équilibrée, on ne ressent pas le besoin de dire à quel point on est attaché.. Ce n'est pas naturel.

Mon père disait que dans le mariage, c'est impossible de rester aussi longtemps ensemble, que c'est une gageure.