Jeremy, 31 ans

wall-2559749_1920.jpg

On attend un bebe pour mars…

Jeremy, 31 ans

Jeremy, 31 ans

J’ai trompé. J’étais en couple depuis un an. J’avais 27 ans et Vanessa 25 ans. On était bien, c’était une belle relation mais on ne vivait pas ensemble. J’avais besoin d’indépendance.Et puis, j’avais besoin d’autres rapports. Pas d’exclusivité.

Donc, un jour, j’ai rencontré une autre fille, la propriétaire d’un magasin, à côté de chez moi. Elle m’a été présentée par des amis. Ca s’est fait naturellement. on a commencé à parler. Elle avait besoin d’une réparation.

Elle savait que j’étais dans une relation. Elle, elle était sur la fin d’une relation. C’était une relation en plus, pas mieux que l’autre, une tromperie de plus.  Je l’avais déjà trompée, elle ne l’avait pas su. Ca a duré un an et demi. C’était la première fois que c’était une relation suivie. Les autres fois? c’étaient des relations d’un soir. Pas plus…et qui ne méritaient pas plus.

J’ai réussi à cacher jusqu’au bout, jusqu’à ce que les sentiments pour Isabelle deviennent plus forts. Je continuais à être parfait avec Vanessa. Jusqu’au jour où j’ai décidé de faire un choix.

J’ai prétexté une envie de mettre fin à notre relation, je ne voulais pas la blesser. Je pense qu’elle n’a jamais rien su.

Dans les premiers temps, je ne me sentais engagé ni vers l’une, ni vers l’autre. Un peu plus avec Vanessa. Je ne me sentais pas coupable…

Pour Isabelle, je n’ai pas eu des sentiments tout de suite. C’est venu petit à petit. On est depuis trois ans ensemble et je n’ai jamais eu envie de la tromper. C’est un amour qui s’est construit tout doucement, tranquillement. On n’ose pas se dire qui en a eu envie le premier, qui a commencé.

L’éloignement géographique m’a montré qu’elle me manquait. Elle était à Lyon, j’étais à Saint-Etienne. C’est le manque qui m’a montré qu’elle était importante pour moi.

On attend un bébé pour mars.